Retour à l'accueil

Food Factory

Octobre 2018

  • Type :

  • Concept d'une web app

  • Catégorie :

  • Web App

  • UI

  • Branding

  • Contenu :

  • Landing page

  • Web App

La problématique

Le workshop “Reboot factory” se porte sur l’empathie et est consacré à la création d’une application mobile; il a pour but d’offrir une première expérience aux élèves pour une durée de dix jours.

Dix jours pour créer une application et quatre étudiants motivés, c’est parti!

#

Nous devions au préalable avoir interviewé une personne devant impérativement avoir un emploi. A l’aide de cette matière première, nous avons pu faire un tour de table afin d’écouter l’interview réalisée par chaque membre du groupe et essayer d’en déceler les problématiques.

Benchmark et AI

Après moult débats, nous consultons d’autres sites qui proposent un service similaire pour voir comment ils ont élaboré leurs structures (HelloFresh, Deeliveroo, Takeaway, …)

Après avoir pris connaissance de la concurrence et de leurs services, nous établissons l’A.I. sur papier et énumérons les différentes fonctionnalités potentiellement présentes sur l’application

#
Wireframes

Nous commençons à réaliser les wireframes chacun de notre côté. Le but ici était que chacun partage sa vision de l’application afin d’en retirer le meilleur lors de la mise en commun.

Nous nous concentrons ensuite sur le squelette, plus principalement la navigation.

Puis nous terminons en créant un “rapid prototyping” afin d’avoir une expérience utilisateur et voir la cohérence de notre design.

#
Landing page
#
Web app
# #